De nouveaux rhums artisanaux en rayon : Panama, Cuba et la République Dominicaine sont à l’honneur !
- Rare Proof Vintage 2014 de la distillerie Malecon, la plus célèbre distillerie artisanale panaméenne : Rhum de mélasse rare proof de 86° vieilli 7 ans en fûts de chêne américain et réduit à 43.2°. Nez intense sur les fruits tropicaux, l’amande douce et la vanille. Bouche fraîche et boisée aux notes d’agrumes agrumes, boisé, sur une finale équilibrée d’épices douces.
- Trinidad 7 ans de la distillerie Santisima à Cuba, île dont la typicité des rhums vient de l’assemblage avec de l’Aguardiente, une eau-de-vie de canne à sucre : Rhum de mélasse à 40.3° issu d’un assemblage de rhums âgés de 7 ans en moyenne, vieilli en fûts de bourbon et de sherry, avec de l’Aguardiente qui a elle-même été vieillie 4 ans en fûts. Nez boisé sur le raisin sec. Bouche douce sur la vanille et l’amande douce avec une finale ample et légère.
- Ron Superior de la distillerie Relicario, distillerie authentique de République Dominicaine, terre de grands rhums depuis le 19ème siècle, travaillant la canne à sucre exclusivement locale avec une méthode de vieillissement statique en fûts américains : Rhum agricole à 40° issu d’un assemblage de rhums dominicains âgés de 5 à 10 ans. Nez subtil sur le raisin mûr et le pruneau. Bouche riche et boisée sur la vanille et l’amande séchée avec une finale équilibrée sur le poivre doux.
- Ron Supremo de la même distillerie Relicario : Rhum agricole à 40° issu d’un assemblage de rhums dominicains âgés de 10 à 15 ans puis affiné 6 mois de plus en fûts de bourbon. Nez équilibré et doux sur la noix de coco, les fruits secs et la vanille. Bouche raffinée et boisée sur les fruits secs avec une finale élégante aux notes balsamiques et fumées.