Mercredi 20 avril en dégustation à la Cave Pierël, nous avions un blanc et deux rouges du domaine Marion Pla en AOP Saint-Chinian, domaine familial créé en 2006 par Marion, son frère Antoine et leur père, sur le terroir de Saint-Chinian avec 24ha de vignes à Cessenon sur Orb, en label bio depuis 2010.
- Les Larmes de Jeanne : A base de 50% de Roussanne et 50% de Grenache Blanc, ce vin blanc au nez délicatement floral possède une trame droite tendue et minérale, toute en élégance avec une grande fraîcheur s’alliant à une belle gourmandise.
- Premier Sceau : Première cuvée du domaine, ce Saint-Chinian à base de 50% de Syrah complétée de Grenache, Mourvèdre et d’une pointe de Carignan, est un vin concentré sur des notes de fruits rouges bien mûrs et de garrigue, une bouche ronde et gourmande tout en élégance et en finesse grâce à une extraction douce préservant sa fraîcheur.
- Expérience Singulière : Ce Saint-Chinian est l’expérience de Marion sur le Mourvèdre qui compose cette cuvée à 90%, complétée de Grenache. C’est un vin puissant et ample sur des notes de fruits noirs bien concentrés et de poivre, un vin tannique d’une grande finesse avec une bouche veloutée, complexe et d’une belle longueur.