Mercredi 4 mai en dégustation à la Cave Pierël, nous avions un rosé et deux rouges du domaine Prieuré de Valcrose, domaine créé il y a 20 ans par Romain sur la commune d’Argelliers, à 300m d’altitude sur un terroir considéré comme le plus froid de l’appellation Terrasses du Larzac, avec aujourd’hui 13 ha en production, sous label bio depuis 10 ans.
- Entre nous : A base de 60% de Grenache et 40% de Cinsault, c’est un rosé de gastronomie d’une belle complexité aromatique sur un mélange de fruits rouges avec une belle fraîcheur et des tannins fins. Il accompagnera à la perfection une tielle sétoise.
- Cuvée Jules : Moitié Syrah, moitié Grenache, ce vin rouge aux arômes de fruits noirs et d’épices est généreux, rond tout en restant frais avec des tanins fondus et s’accorde très bien sur des grillades de viandes rouges.
- Les Gelées : A 90% de Syrah complétée de Grenache, ce vin rouge est entièrement fait à la main avec des rendements très faibles, lui donnant une extraordinaire profondeur. Puissant et charpenté, sur des arômes de fruits rouges confiturés, il offre une bouche soyeuse et une belle longueur, et accompagne merveilleusement bien un gigot d’agneau par exemple.